« May 2017 »
Sun Mon Tue Wed Thu Fri Sat
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10

 

Username:
Password:
FSF3U/4U
Instructor: Mme. Thompson   
Announcements
DELF A2, Pratiquez

DELF A2, Pratiquez la production de l'oral !
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/pratiquez-la-production-de-loral.html
Explains PO using CO, so practicing CO


DELF A2, Testez votre compréhension de l'oral
http://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/testez-votre-comprehension-de-loral.html

Emploi bilingue Parks of the St. Lawrence

Emploi d’été avec Les Parcs du Saint Laurent au Village Upper Canada, le Fort Henry, Terrain de golf Upper Canada, Marina du parc Crysler, etc.

http://www.parks.on.ca/about/student-employment/


Emploi d’été bilingue - Fédérale

Jeunesse Canada au travail dans les deux langues officielles

(english version below)

La Fédération de la jeunesse canadienne française gère une partie du programme de Jeunesse Canada au travail (JCT) qui offre jusqu’à 2 300 subventions salariales pour des emplois d’été et des stages. Ces subventions visent à donner aux étudiant(e)s et aux jeunes diplômé(e)s canadien(ne)s la chance de mettre leurs compétences à l’épreuve et d’enrichir leur expérience de travail. Pour l’employeur, JCT offre une main-d’oeuvre aux compétences concurrentielles capable d’apporter des idées neuves.

Pour vous inscrire en tant qu’employeur, étudiant ou diplômé, visitez :

https://jeunesse-canada-travail.canada.ca/Account/Register



Young Canada Works in Both Official Languages

The Fédération de la jeunesse canadienne-française manages up to 2 300 Young Canada Works salary grants for summer jobs and internships. These grants give students and young Canadian graduates an opportunity to use their skills and gain valuable work experience. For the employer, YCW is a chance to acquire a skilled worker that will bring in new ideas in a competitive marketplace.

To register as an employer, a student or a graduate, visit :

https://jeunesse-canada-travail.canada.ca/Account/Register

Postuler pour un emploi

Je peux poser des questions et répondre aux questions qui me sont posées en relation avec des emplois dans ma communauté.

Je peux parler de moi, surtout de mes compétences et de mes intérêts.

Je peux m'exprimer en utilisant plusieurs phrases simples pour décrire ma situation présente (étudiant).

Je peux expliquer mes choix en utilisant des marqueurs de relation parce que, à cause de.

Je peux donner des informations sur mes habitude quotidiennes en employant le temps (par ex. tous les dimanches)

Je peux parler de mes projets.

Je peux utiliser les mots connecteurs mais, alors, encore, et puis, en plus.

1. CO, PO - Pensez aux emplois d’été et les entrevues

a. PO, CO - Discussion des projets d’été et les entrevues.

b. CO - Recherche d’un vidéo comme exemple d’entrevue et analyse des éléments positifs, stratégies, thèmes/grandes idées, vocabulaires, questions posées, etc.

c. PO – Partager les données de la recherche.

2. CO

a. Parler de ses origines & de sa région http://www.podcastfrancaisfacile.com/podcast/2013/10/dialogue-en-francais-parler-de-sa-region-1.html

b. Parler de son week-end http://www.podcastfrancaisfacile.com/podcast/2013/11/parler-de-son-week-end.html

c. Parler de sa région http://www.podcastfrancaisfacile.com/podcast/2013/10/parler-de-sa-region-.html

3. PÉ – Créer un organigramme personnel.

a. PO, CO - Demander aux élèves de suggérer des thèmes/grandes idées (exemple : les intérêts, l’école, la famille, les passe-temps, les langues parlées, les aptitudes particulières, les compétences…) et moi créer un organigramme pour explorer le sujet « Parle-moi de toi ».

b. CO, PO - Demander aux élèves de travailler avec un partenaire pour qu’ils puissent s’entraider à déterminer les détails de leurs vécus les plus intéressants, leurs compétences et leurs intérêts à discuter pendant l’entrevue.

c. PÉ - Chaque élève it créer un organigramme personnel.

d. CO, PO- Ensuite, les élèves doivent se mettre en groupes de quatre personnes pour discuter de leurs vécus, compétences et intérêts, et pour se poser des questions, en s’appuyant sur leur organigramme.

4. CO

a. Répondre au téléphone, laisser un message http://www.podcastfrancaisfacile.com/podcast/2013/11/repondre-au-telephone-laisser-un-message.html

b. A propos d’un travail http://www.podcastfrancaisfacile.com/podcast/2013/06/recherche-travail-france.html

c. Entretien d’embauche pour un job dans un camping http://www.podcastfrancaisfacile.com/podcast/2014/12/entretien-dembauche-pour-un-job-dans-un-camping.html

5. PO - Modéliser le format de l’entrevue.

6. CO - Analyser les entrevues présentées d’après des critères d’évaluation pour la tâche finale.

7. PO – Passer par les centres dans la classe avec des situations différentes en relation avec des postes dans la communauté.

Discussion Topics
Files
No "Files" exist(s)
Homework
No "Homework" exist(s)

Site Map | Privacy Policy | View "printer-friendly" page | Login   In Japanese  In Korean  En français  Auf Deutsch  In italiano   No português  En español  In Russian  
Site powered by SchoolFusion.com © 2017 - Educational website content management